LES PERSONNAGES

Oggy

Oggy est un maniaque de l’ordre et de la propreté. La présence des cafards dans son foyer représente le plus grand échec de sa vie de chat.

Ces sales bestioles l’obligent constamment à aller contre son naturel plutôt oisif et paresseux. Il n’aspire qu’à regarder d’affligeants programmes télé, confortablement lové dans son pouf rose.

Joey, dit “Le Cerveau”

Egoïste, vicieux, hargneux, cynique et terriblement sadique, Joey est le leader “charismatique” de la bande. S’il pouvait parler, il nous ferait un très beau discours sur l’avènement du peuple cafard.
Il n’a de cesse de mettre en place de nouvelles stratégies pour parvenir à ses fins.
Pour être très clair, il hait Oggy ! Depuis des années, il cherche à s’approprier la maison pour ceux de son espèce.

DEEDEE, dit “Le Glouton”

Le ventre gras, répugnant et incroyablement fainéant, Deedee ne pense qu’à une seule chose : se bâfrer. Et dès que la nourriture est impliquée dans les plans de Joey, il y participe à 200 %.

Oggy et lui partagent tous les deux les mêmes goûts culinaires. C’est d’ailleurs une des principales raisons de leurs hostilités. Tout comme Marky, il est béat d’admiration devant Joey et le suivra quoi qu’il arrive.

MARKY, dit « Le Débile »

Pas très intelligent, il est bien incapable de prendre une quelconque initiative, mais participe tout de même à l’élaboration des plans conçus par Joey. Franchement déglingué, voire lymphatique, sa mollesse n’a d’égale que son affligeante stupidité. En fait, on ne peut pas dire qu’il soit franchement dangereux. Quoique…

JACK, le cousin d’Oggy

Jack est une véritable bombe à retardement sur pattes. D’un naturel agressif et impulsif, il a décidé de faire de cette “chose engoncée dans le luxe” qu’est devenu son cousin OGGY un chat, un vrai !

Jack est de toute façon le témoin privilégié des misères que les cafards font subir à Oggy, et il est toujours là pour le ramasser à la petite cuillère.

OLIVIA

Olivia, c’est la chatte voisine qui vient d’emménager dans le quartier. Elle a du caractère et défend tous les animaux… même les cafards!
Oggy va vite tomber sous son charme…

LA SÉRIE TV CULTE

Il est bleu, il est bon, il est mou. C’est OGGY, le seul chat que le mot « félin » décrit mal. Il serait le plus peinard des matous si, dans sa grande villa, ne s’étaient installés trois cafards : JOEY, DEEDEE, MARKY. Eux ils sont moches, ils sont bêtes et bien sûr, méchants. Avec OGGY, ils étaient faits pour se rencontrer, c’est fait ! C’est rapide, c’est détonnant, c’est hilarant…